lundi 11 juillet 2011

Class 01 Week 02 - Introducing "Stu"

Voila une deuxième semaine de passée à AM.


Il fallait cette fois se rendre dans un lieu public et dessiner quelques poses des gens présents pour ensuite en choisir une et la retranscrire en 3D. Vu mes talents de dessinateur autant dire que j'y suis allé à reculons... Malgré tout, j'ai pensé que la plage pourrait être un endroit sympa pour ça.


Bilan de l'opétation : pas un seul pêcheur au bord de l'eau, pas un joueur de beach-volley, pas une seule sirène à l'horizon. Rien que des gros lazy sur leurs serviettes. Ou alors j'étais incapable de retranscrire sur papier ce que je pouvais observer. Bref échec cuisant. Et puis sur le chemin du retour je suis passé devant 2 types en train de bricoler dans leur jardin.


Voici donc ce que j'ai rendu cette semaine. Le personnage s'appelle "Stu". Le rig (ensemble des techniques qui permettent d'animer le personnage) est sympa, à la fois simpliste et diablement efficace. Le bras gauche s'anime en IK et le droit en FK, afin que chacun s'habitue aux deux techniques. Seul problème et de taille: sa tête et ses mains sont énormes et il est parfois difficile de garder une silhouette claire. J'aurais aimé pouvoir donner plus de force à la pose, en inclinant davantage son dos notamment. Mais les épaules disparaissent alors aussitôt derrière son  melon, donnant l'impression qu'il n'a pas de cou...


On va faire un bout de chemin ensemble puisque j'aurais régulièrement des poses comme celle-ci à réaliser. Avec un thème imposé cette fois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire