mercredi 27 juillet 2011

Class 01 Week 03 - Bouncing Ball

Cette semaine marque le début de l'animation à AM. Et rien ne vaut une bonne balle pour se faire les pieds.

La consigne était d'animer une balle de foot ou de basket, sur 100 frames maxi et en side view uniquement :



Le thème pour le posing de Stu était "Excitement". Mine de rien ces poses ne sont pas des exercices faciles. Il faut tout d'abord en dessiner plusieurs, aussi variées que possible, puis n'en retenir qu'une. Une silhouette claire ainsi que des belles courbes et lignes de forces sont indispensables pour Chad. La plus grosse difficulté étant surement d'être original dans le choix de la pose finale. Les clichés sont tellement évidents pour les thèmes donnés qu'il faut bien creuser pour les éviter. D'ailleurs un rapide tour sur Google m'a vite fait comprendre que les étudiants précédents ont déjà "épuisé" un grand nombre d'idées.

J'aurai aimé prendre plus de temps pour texturer et éclairer mes scènes, mais ce temps vient rapidement à manquer avec le stage à côté. De plus ce n'est clairement pas ce qu'on nous demande et ce n'est absolument pas pris en compte dans la notation. En fin de class, si j'ai le temps, je me pencherai peut-être plus dessus mais d'ici là, ce n'est plus une priorité. Seule la qualité de l'animation ou de la pose compte et je vais essayer de garder ça en tête pour ne pas trop m'égarer.


1 commentaire: