samedi 2 juillet 2011

Let's rock !

Avec pas mal de retard voici donc un 2ème post sur le fonctionnement d'AM. Pour faire simple :


Le cursus complet s'étale sur 18 mois non-stop. Ces 18 mois sont divisés en "class" de 3 mois. Je vais donc passer par 6 class différentes. 3 mois représentant 12 semaines, je débuterai donc par la "Class 01, Week 01" et terminerai mon cursus par la "Class 06, Week 12".


Got it ? Alors continuons. Voici ce que couvre la class 01 :


Class 01: Basic foundations. Comme son nom l'indique, on va partir de zéro. Et c'est exactement ce que je recherche. Les étudiants en class supérieures nous conseillent d'oublier tout ce qu'on a appris avant pour repartir sur des bases saines et acquérir  une bonne méthodologie de travail. Durant cette class, les exercices pourront sembler basiques, mais il n'en est rien. Ce qui semble simple est souvent bien compliqué à reproduire... La class 01 repose sur les grands principes d'animation, au nombre de 12.


Ma promo maintenant. Nous sommes 16. En fait nous sommes bien plus à commencer cette semaine. Mais chaque étudiant donne ses disponibilités en début de class afin de regrouper les personnes selon les fuseaux horaires ou leurs préférences et de leur assigner un mentor. Car certaines visio-conférences sont absolument obligatoires. Chaque visio hebdomadaire avec mon mentor notamment. 


Personnellement j'ai choisi le mardi à 22h, heure réunionnaise, ce qui donne 11h du mat' à San Fransisco. Je me retrouve donc avec des personnes d'un peu partout: 


Adil et Nupur d'Inde, Carole de Dubaï, Devin et Patrick du Canada, Dwayne, Jarrod, Lynn et Jennifer des Etats-Unis, Hjalti d'Islande, Lisa, Pearse et Tegan d'Angleterre, Nicholas du Brésil et enfin Lucrecia d'Argentine. En tout 70 pays sont représentés  à AM.


Encore plus de diversité qu'à la Réunion c'est dire ;)


To my classmates: this post explain how AM works. I guess you guys know what it's all about ;) Take care !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire